BFMTV

Une fusée Soyouz décolle avec trois spationautes

L'ingénieur de la NASA Kevin Ford (à gauche), le commandant de Soyouz Oleg Novitskiy (au centre) et l'ingénieur de vol Evgeny Tarelkin

L'ingénieur de la NASA Kevin Ford (à gauche), le commandant de Soyouz Oleg Novitskiy (au centre) et l'ingénieur de vol Evgeny Tarelkin - -

Une fusée russe Soyouz a décollé mardi du cosmodrome de Baïkonour, dans les steppes du Kazakhstan, vers la Station spatiale internationale (ISS) avec à son bord trois spationautes.

Les Russes Oleg Novistki et Evgueni Tarelkine, ainsi que l'Américain Kevin Ford se sont envolés ce mardi à 12h51 à bord du vaisseau Soyouz TMA-06M. La fusée a décollé du cosmodrome de Baïkonour, dans les steppes du Kazakhstan, vers la Station spatiale internationale (ISS).

La Russie, seul pays capable d'acheminer des astronautes vers l'ISS

Initialement prévu le 15 octobre, le vol avait été reporté en raison de la nécessité de remplacer un appareil à bord du vaisseau, selon l'agence spatiale russe Roskosmos.

Les deux cosmonautes russes effectuent leur premier voyage dans l'espace, tandis que l'astronaute américain s'est déjà rendu à l'ISS à bord d'une navette américaine en 2009. Les trois spationautes vont rejoindre à bord de l'ISS l'Américaine Sunitha Williams, le Russe Iouri Malentchenko et le Japonais Akihiko Hoshide.

La Russie est désormais le seul pays capable d'acheminer des astronautes vers l'ISS, depuis la mise au rebut à l'été 2011 de la dernière navette spatiale américaine.