BFMTV

Un grand soleil dans la région lilloise et sur le littoral pour le premier week-end de déconfinement

-

- - -

Les températures resteront cependant fraîches pour la saison, et ne dépasseront pas les 20°C dimanche.

Voilà plusieurs semaines que, confinement oblige, les Nordistes n'ont pas pu profiter du beau temps de ces dernières semaines. Heureusement, tout comme ces derniers jours, le soleil répondra également présent pour ce premier week-end de déconfinement sur la Côte d'Opale ainsi que dans la région lilloise.

À Lille comme sur le littoral, de belles éclaircies sont attendues dans la journée de samedi, même si quelques nuages devraient venir voiler le ciel de temps à autre. Les températures resteront cependant peu clémentes, avec un mercure minimum de 3°C samedi matin, qui ne grimpera pas au-delà des 18°C dans l'après-midi. Pas de quoi, donc, aller se jeter à l'eau malgré la réouverture des plages. En milieu de journée, il fera 13°C à Dunkerque, 14°C à Boulogne-sur-Mer et 16° à Lille.

Les températures grimperont cependant jusqu'à 20°C dimanche après-midi et ne descendront pas en dessous de 6°C dans la matinée. Mais ce mercure restera très frais pour la saison, avec 14°C à Calais et 18°C à Lille. Du côté du ciel, les nuages de la veille auront quant à eux disparu et tout le littoral comme la région lilloise auront droit à un grand soleil pour ce premier week-end de déconfinement.

WhatsApp Image 2020-05-15 at 11.40.06.jpeg
WhatsApp Image 2020-05-15 at 11.40.06.jpeg © -

Profiter du beau temps à la plage ou en forêt

Cette météo permettra aux Nordistes en manque d'air après ces semaines de confinement de profiter de l'extérieur. Dans le Nord comme dans le Pas-de-Calais, les plages ont eu l'autorisation de rouvrir au public. S'il sera interdit de s'y asseoir ou de s'y rassembler, il sera possible d'y pratiquer un sport nautique ou tout simplement de s'y promener.

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas profiter du beau temps de ce week-end au bord de l'eau, sachez que les forêts du Nord et du Pas-de-Calais ont elles aussi rouvert au public, de même que les bords de fleuves. Avec, là encore, quelques règles à respecter.

Juliette Mitoyen