BFMTV

Températures négatives et neige prévues pour le début de la semaine

De la neige est attendue demain matin sur la moitié est du pays.

De la neige est attendue demain matin sur la moitié est du pays. - BFMTV

Températures négatives et neige sont à prévoir pour le début de cette semaine, à partir de jeudi les températures redeviendront estivales.

Des températures négatives et de la neige sont à prévoir pour le début de cette semaine, la météo redeviendra estivale à partir de jeudi.

Températures négatives pour lundi

Pour ce lundi, les températures descendront jusqu'à -2 degrés le matin, elles monteront jusqu'à 9 dans le sud. Cette après-midi les températures oscilleront entre 3 et 15 degrés.

Le temps sera couvert au nord et au sud du pays le matin, la pluie ferra son apparition dans le sud, l'est et la Corse cette après-midi. Le ciel sera largement dégagé dans l'ouest. 

  • De la neige à l'est pour mardi

Pour ce mardi, les températures seront négatives sur une large partie nord du pays au lever du soleil. Elles oscilleront entre -3 degrés et 9 le matin, et entre 2 et 8 degrés l'après-midi.

1 à 10 centimètres de neige sont à prévoir dès 10h sur la partie est du pays.

Le ciel sera dégagé au nord, à l'est et au sud-ouest du pays, sur le reste de la France il sera nuageux, de la pluie est aussi prévue sur cette partie du pays.

Les températures prévues pour le mardi 20 novembre.
Les températures prévues pour le mardi 20 novembre. © BFMTV

Mercredi, un ciel largement nuageux 

Mercredi, les températures remonteront légèrement, elles seront comprises entre 0 et 8 degrés le matin et entre 5 et 14 l'après-midi. 

Le ciel sera nuageux sur une large partie du pays, au sud et en Corse de la pluie est prévue.

Les prévisions pour le mercredi 21 novembre.
Les prévisions pour le mercredi 21 novembre. © BFMTV

Températures estivales pour la fin de la semaine 

A partir de jeudi les températures de saison reviendront, avec des minimales autour de 2 à 3 degrés le matin et des maximales l'après-midi à 14 degrés.

La pluie, présente dans le sud-est dès jeudi, gagnera du terrain vendredi et samedi au point de concerner une large partie est de la France pour le premier jour du weekend.

B.L.