BFMTV

SpaceX va envoyer ses deux premiers touristes en voyage autour de la Lune fin 2018

Un vaisseau Dragon de la compagnie SpaxceX

Un vaisseau Dragon de la compagnie SpaxceX - NASA via Wikimedia Creative Commons

La société de technologie spatiale a annoncé avoir conclu un accord avec deux particuliers pour un vol autour de la Lune durant l'année 2018.

La société américaine SpaceX a conclu un contrat avec deux particuliers pour un vol autour de la Lune prévu à la fin de 2018, a annoncé ce lundi la société américaine fondé et dirigé par le milliardaire Elon Musk.

"Nous sommes très heureux d'annoncer que SpaceX a été sollicitée par deux personnes privées pour effectuer un vol autour de la Lune à la fin de l'année prochaine", indique l'entreprise dans un communiqué. Le texte précise d'ailleurs: "Ces personnes ont déjà fait un dépôt d'argent significatif pour accomplir cette mission autour de la Lune". 

Une première depuis 45 ans

Bien sûr, un voyage autour de la Lune a quelques exigences physiques. Le communiqué ajoute d'ailleurs que l'entreprise compte bien conduire des tests sanitaires et des exercices de fitness avec les futurs voyageurs. Si tout se passe bien, ceux-ci marcheront dans les pas de leurs glorieux aînés: "Le décollage se fera depuis de la base de lancement 39A du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral- la même base de lancement que celle utilisée par le programme Apollo pour ses missions lunaires". 

L'entreprise se montre très ambitieuse quant à ce prochain périple:

"C'est l'opportunité pour des humains de retourner dans l'espace profond pour la première fois en 45 ans et ils voyageront plus vite et plus loin au coeur du Système solaire que quiconque auparavant."

R.V. avec AFP