SpaceX lance son premier cargo secret-défense

Le lancement du premier cargo secret-défense de Spacex pour le compte du gouvernement américain. - JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Mieux vaut tard que jamais. Prévu dimanche, le premier lancement d'un cargo secret-défense de la compagnie SpaceX, connu sous l'appellation NROL-76, a finalement été réalisé ce lundi pour le compte du gouvernement américain. Une opération décalée en raison d'un "problème de capteur", avait expliqué la société d'Elon Musk qui est parvenue à remplacer rapidement l'équipement endommagé.
Secret-défense oblige, peu de détails ont fuité sur cette opération. On sait simplement que la fusée Falcon 9 a décollé de Cap Canaveral (Floride) aux alentours de 13h15 en transportant cette cargaison du National reconnaissance Office (NRO).
"Une nouvelle belle journée pour nous à SpaceX"
Une dizaine de minutes après le lancement, le premier étage de la fusée s'est posé en position verticale à Cap Canaveral. C'est la quatrième fois que SpaceX parvient à récupérer cette partie de Falcon 9 sur la terre ferme. "Le premier étage s'est posé sur la zone d'atterrissage 1. Une nouvelle belle journée pour nous à SpaceX. Une belle chose à voir", a déclaré la société lors d'une retransmission en direct sur internet.