BFMTV

Quel temps fera-t-il ce week-end ?

L'accalmie de ce vendredi ne durera pas, l'instabilité sera de retour sur la majorité du pays dès samedi après-midi avec de nouveaux orages prévus jusqu'à la fin du week-end au moins.

Risque orageux de retour dès samedi

Samedi le temps se gâtera de nouveau avec un retour des averses sur tout l'arc atlantique. Ils seront particulièrement violents sur la partie ouest du pays.

L'après-midi ces orages de l'ouest se renforceront et seront particulièrement violents pour gagner progressivement les terres en fin de journée, entre l'Occitanie et le Grand Est en passant par la région Centre.

  • Du côté des températures il fera moins chaud que la veille mais la douceur sera toujours présente sur l'ensemble du pays. Il fera de 18 à 32 degrés l'après-midi. 

Il fera 18 degrés à Brest, 23 à La Rochelle, 28 degrés à Rouen, Bourges et Lille. Les maximales sont attendues du côté de Lyon où il fera 31 degrés, à Montélimar et Toulouse où il fera 30, et du côté de la Méditerranée avec 32 degrés à Perpignan.

Météo samedi 9 juin 2018
Météo samedi 9 juin 2018 © BFMTV

Averses et orages sur la majorité du pays dimanche

Dimanche les orages seront plus puissants et plus nombreux que la veille, avec un risque élevé d'intempéries qui s'étendront jusqu'en fin de soirée. Le ciel sera bien chargé et pluvieux sur une grande partie du pays.

Météo du dimanche 10 juin 2018
Météo du dimanche 10 juin 2018 © BFMTV

Les températures seront en baisse avec des maximales allant de 16 à 30 degrés l'après-midi.

Il fera 16 à Bordeaux, 20 degrés à Bourges, 23 à Orléans, 26 degrés à Marseille et jusqu'à 30 degrés à Strasbourg et Ajaccio.

Météo du dimanche 10 juin 2018
Météo du dimanche 10 juin 2018 © BFMTV
M. F.