BFMTV

Projet Mars one: une mission sans retour

Images du projet Mars One

Images du projet Mars One - -

Quatre personnes participeront au projet Mars One, lancé par un entrepreneur néerlandais qui compte s'établir sur la planète rouge dès 2022. Une colonie permanente, sans retour possible.

Vivre "pour toujours" dans un loft avec vue imprenable sur Mars, c’est ce qui attend quatre habitants de notre planète d’ici une dizaine d’années. Ces personnes seraient logées dans des capsules spatiales, avec à leur bord tout le confort nécessaire : canapés, frigos, plantes vertes. Mais attention le voyage sera un aller-retour, précise Bas Lansdorp, initiateur du projet Mars One.

"Mon rêve, c’est d’emmener l’homme sur Mars. Et le seul moyen d’y arriver, c’est de s’installer là-bas définitivement. Peut-être on arrivera un jour à lancer une mission de retour si les gens le veulent, mais cela prendra dix peut-être trente ans avant que les hommes puissent revenir de Mars" explique-t-il.

8.000 candidats pour le projet

Un projet fou de six milliards d’euros que cet entrepreneur souhaite financer grâce à la télévision: Mars One serait un show filmé en permanence par des caméras, façon télé-réalité. Sur place, les futurs Martiens devront trouver leur eau, faire pousser leurs fruits et légumes, et cohabiter à plusieurs millions de kilomètres de la Terre.

Pour cela deux hommes et deux femmes seront choisis sur candidature. 8000 volontaires déjà auraient répondu à l’appel.