BFMTV

Phase 2 du déconfinement: quel temps fera-t-il mardi 2 juin?

Le temps pour le mardi 2 juin sera ensoleillé sur une bonne partie territoire, à l'exception du sud du pays, où des intempéries sont à prévoir.

Après une première phase de déconfinement, la France s'apprête à entrer dans la deuxième, qui se traduira notamment par la levée de la règle des 100 km à partir du 2 juin.

Les Français et Françaises seront désormais libres de pouvoir circuler sur tout le territoire national à compter de mardi prochain, et nul doute qu'ils seront nombreux à souhaiter se déplacer dans tout l'Hexagone et à profiter des parcs, jardins et terrasses de restaurants.

Soleil sur une grande partie du pays

Bonne nouvelle: selon les dernières prévisions de Météo-France, le mardi 2 juin sera une journée ensoleillée. L'agence météorologique prévoit un ciel bleu sur tout le territoire, à l'exception du sud du pays, où épisodes orageux et éclaircies se succéderont tout au long de la journée. Des conditions météorologiques qui restent bien meilleures que celles du 11 mai dernier, avec des températures maximales de 28 degrés en Île-de-France. 

Les prévisions météorologiques du mardi 2 juin 2020.
Les prévisions météorologiques du mardi 2 juin 2020. © BFMTV

Des températures supérieures aux normales de saison

Le lendemain, mercredi, le temps risque d'être plus couvert dans les Hauts-de-France et des bancs de nuages sont à prévoir sur l'ensemble du territoire. Il devrait néanmoins faire beau le long du littoral français et les températures resteront là encore élevées, notamment dans le nord du pays. 

Une "première partie de semaine estivale" qui sera marquée ensuite par un épisode orageux au nord-ouest du pays en fin de semaine prochaine "mais les températures resteront malgré tout légèrement supérieures aux normales de saison", prévient l'organisme de prévision météorologique

Les prévisions météorologiques du mercredi 3 juin 2020.
Les prévisions météorologiques du mercredi 3 juin 2020. © BFMTV
Hugues Garnier