BFMTV

Météo: un week-end estival avec des températures en hausse dimanche

Grâce au retour de conditions anticycloniques sur le pays, ce troisième week-end de septembre sera marqué par un grand soleil, et les températures seront en hausse à partir de dimanche.

L'été n'est toujours pas terminé, et ce week-end va nous le prouver. Le soleil signe son grand retour dès samedi matin, et les températures seront dignes d'un mois d'août dimanche.

Un samedi sous le soleil mais frais

Le soleil va s’imposer dès samedi matin selon les prévisions de Météo France. On retrouvera tout de même quelques passages nuageux en tout début de matinée de la Bretagne à la Normandie, jusque sur les Hauts-de-France, mais aussi le long de la façade est, près des Pyrénées et sur la Côte d’Azur.

Peu d’évolutions sont attendues dans l’après-midi. Quelques nuages circuleront de l’intérieur de la Bretagne à l’Ile-de-France et jusqu’aux Ardennes. Des nuages persisteront également aux pieds des Pyrénées et sur la Côte d’Azur, où de petites averses seront possibles. Partout ailleurs, c’est un grand soleil qui rayonnera.

Météo du samedi 15 septembre 2018
Météo du samedi 15 septembre 2018 © Capture d'écran / BFMTV

Les températures restent un petit peu fraîches samedi matin, elles seront même en baisse au lever du soleil. Les valeurs seront comprises entre 7 et 21 degrés, avec 7 à Cherbourg, Rennes et Reims, 9 à Lille, 11 à Paris, 19 à Marseille et 21 à Nice.

Dans le courant de l’après-midi, les températures seront stationnaires. La fraîcheur persistera dans le nord et en Bretagne avec 20 degrés à Lille et Caen, 21 degrés à Brest, ou encore 22 à Paris. Ailleurs le climat sera très agréable avec 27 à Bordeaux et Lyon, 28 à Marseille et 29 à Perpignan.

Des températures en hausse dimanche

Le soleil résistera dimanche. On retrouvera toutefois un léger voile nuageux sur le Nord-Ouest et sur le Sud-Est ainsi qu'en Corse dans la matinée.

L'après-midi, la Bretagne sera épargnée par les nuages qui se déplaceront vers le Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine et l'Ile-de-France. Un voile nuageux sera toujours présent dans le sud-est et sur la Corse. Un orage sera également possible sur le relief des Pyrénées. Partout ailleurs, c'est le soleil qui dominera.

Et surtout, les températures vont grimper dimanche. On attend 26 degrés au nord et 29 au sud. Un climat digne d'un mois d'août.

C. P. avec Sandra Larue