BFMTV

Météo: un dimanche généralement ensoleillé, des températures douces

Après un samedi quasi printanier, la météo de ce dimanche est également au beau fixe, malgré quelques nuages à certains endroits du territoire.

Le temps de ce dimanche sera généralement bien ensoleillé, excepté dans quelques endroits en France, selon les prévisions de Météo-France. Le temps sera en effet nuageux autour du golfe du Lion et en Bretagne avec quelques gouttes possibles localement. Le ciel sera plus lumineux mais voilé par des nuages d'altitude des Pays de la Loire et de la Normandie aux Hauts-de-France.

Sur le reste du pays, le soleil dominera largement, après la dissipation des quelques bancs de brouillards matinaux. Le vent d'autan demeurera modéré à assez fort, avec des rafales atteignant les 70 à 80 km/h ainsi que le vent du sud sur l'ouest des crêtes pyrénéennes.

Pic à 21 degrés au sud de la Garonne

Le matin, les gelées entre 0 et -2 degrés seront fréquentes du nord-est au centre-est du pays. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 9 degrés de l'intérieur vers les côtes. L'après-midi, il fera 11 à 16 degrés au nord de la Loire et 14 à 19 degrés au sud, voire jusqu'à 20 à 21 degrés au sud de la Garonne.

Avec AFP