Météo: forte chaleur et averses orageuses au menu du week-end

Températures du samedi 26 mai 2018 - BFMTV
Le temps ne va cesser de s'améliorer en cette fin de semaine malgré les quelques averses orageuses toujours présentes. Le week-end s'annonce particulièrement chaud et ensoleillé sur l'ensemble du pays, selon Météo France.
De plus en plus ensoleillé vendredi
Vendredi malgré une dégradation orageuse qui viendra du nord-ouest en direction du centre-ouest du pays, le temps sera généralement sec et doux.
Le soleil se fera de plus en plus présent et les températures seront déjà en hausse. Il fera 28 degrés à Paris et Toulouse, 29 à Bordeaux, 26 à Ajaccio et un maximum de 30 degrés à Clermont-Ferrand.

Jusqu'à 31 degrés samedi
Samedi quelques averses orageuses isolées seront encore présentes sur l'ouest du pays. Ailleurs le temps sera doux et largement ensoleillé.
Du côté des températures elles seront au beau fixe avec de grosses chaleurs attendues notamment sur la moitié nord. En matinée il fera 15 degrés en moyenne sur la moitié nord et 16 degrés sur la moitié sud.

L'après-midi les températures sont en hausse avec une moyenne de 29 degrés au Nord et 28 degrés au Sud.
Il fera 29 degrés à Strasbourg, 30 à Bourges, 27 degrés à Bordeaux et Toulouse et jusqu'à 31 degrés pour Grenoble.

Pic de chaleur dimanche
Dimanche la journée sera quasi similaire et le ciel largement lumineux. A noter tout de même les quelques averses orageuses sur la partie ouest et près des Alpes.
Un pic de chaleur est notamment prévu au nord-est de la France et en Aquitaine. Ailleurs les températures avoisineront celles de la veille et il fera encore très chaud jusqu'à la fin du week-end.
- L'après-midi il fera 24 degrés sur la côte basque, 29 degrés à Bastia, 30 degrés à Bordeaux, 28 degrés à Toulouse et Nice et 31 degrés pour la capitale.
