BFMTV

Météo: des orages à l'est ce vendredi, temps plus calme sur le reste du pays

Les orages seront localement violents avec de la grêle par moments, alors que le soleil s'imposera à nouveau autour de la Méditerranée sur les côtes varoises et sur la Corse, où de très fortes températures sont attendues.

Le temps ce vendredi sera marqué par des orages localement violents à l'est et sera plus calme ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

En matinée, entre le Languedoc-Roussillon, Paca, Rhône-Alpes et la Franche-Comté, des averses orageuses se déclencheront. Puis ces orages concerneront l'après-midi l'Auvergne, la Bourgogne et le Grand-Est l'après-midi, ils seront localement violents avec de la grêle par moments, alors que le soleil s'imposera à nouveau autour de la Méditerranée avec un vent d'est sur les côtes varoises et sur la Corse entre 80 et 90 km/h.

Fortes chaleurs en Corse

Sur le Sud-Ouest, les nuages seront majoritaires et des ondées se déclencheront en cours d'après-midi. Sur un grand quart Nord-Ouest nuages et éclaircies alterneront dans le ciel avec de petites ondées en Bretagne et près des côtes de la Manche.

Le matin, les températures iront de 8 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 19 degrés près de la Méditerranée et 20 à 22 en Corse. L'après-midi, il fera 18 à 22 degrés sur le Nord-Ouest et sur la façade océanique, 22 à 26 degrés ailleurs, 29 à 31 en Provence et jusqu'à 30 à 35 degrés en Corse.

Jules Pecnard avec AFP