BFMTV

Météo: de la pluie à l'ouest et des éclaircies à l'est samedi

-

- - BFMTV

Le temps sera plutôt mitigé ce samedi avec l'arrivée d'une perturbation sur toute la partie ouest du pays. A l'est il sera encore possible de profiter de quelques éclaircies temporaires.

La perturbation pluvieuse de vendredi va gagner du terrain pour la journée de ce samedi selon Météo France. Elle touchera la Nouvelle-Aquitaine, les Pays-de-Loire et la Normandie. 

Ailleurs le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies et le temps sera plutôt calme.

Un ciel mitigé samedi

L'après-midi le temps sera perturbé sur les Pyrénées, le midi toulousain, le Centre, l'Ile-de-France la Normandie. Des orages localement violents éclateront dans le sud ouest.

Sur la Bretagne, puis sur la façade atlantique, un ciel de traîne se met en place avec le retour de quelques éclaircies mais des averses orageuses restent au programme.

Ailleurs, la journée sera agréablement ensoleillée même si le ciel aura tendance à se voiler par endroit.

Températures en baisse

Les températures quant à elles seront en baisse. Les minimales iront de 4 à 15 degrés le matin. Il fera 4 degrés à Brest, 9 à Nantes, 10 degrés à Aurillac, Tours, Clermont-Ferrand, Pau, Tarbes, Avignon ou encore Poitiers. Il fera 12 degrés à Marseille, Toulouse et Montpellier, 14 à Bastia et Paris et 15 degrés à Nice.

L'après-midi il fera 11 degrés à Bordeaux, 12 à La Rochelle et Biarritz, 20 à Carcassonne et Toulouse, 21 pour Nice et Perpignan et enfin c'est à Strasbourg qu'il devrait faire le plus chaud avec 27 degrés prévus.

M. F. avec Virginie Hilssone