BFMTV

Mars: quand le robot Curiosity de la Nasa dessine...un "pénis"

Le "pénis" dessiné sur Mars par un robot de la Nasa

Le "pénis" dessiné sur Mars par un robot de la Nasa - -

SUR LES INTERNETS - A défaut de découvrir des petits hommes verts, un robot envoyé sur Mars par la Nasa pour étudier les sols, a dessiné un sexe masculin. La découverte de certains internautes n'a pas vraiment amusé l'agence spatiale américaine.

On ne sait toujours pas vraiment ce qu'il y a sur la planète Mars mais le robot Curiosity de la Nasa semble laisser quelques stigmates sur la planète rouge.

Dans des clichés publiés dernièrement, l'engin a malencontreusement dessiné... un pénis. Une photo bien vite repérée par les internautes mais qui ne ravit pas la Nasa. Au point que l'agence spatiale américaine a modifié l'angle de vue de la photo après sa découverte sur le forum Reddit.

Bien entendu le robot de l'agence spatiale américaine n'est pas sur la planète rouge pour apposer sa marque créatrice mais pour analyser la surface du sol et détecter d'éventuels signes d'érosion par l'eau dans le cadre de la mission "Spirit et Opportunity".

Mieux, il cherche aussi de possibles signes de vie.

(crédit: Nasa)

Depuis son envoi loin de la Terre il y a neuf ans et ses 10 kilomètres parcourus, les résultats des recherches se sont avérés, bien qu'enrichissants pour les chercheurs chevronnés, peu attrayants pour le grand public. Alors en attendant les petits hommes verts...

Source originale: Huffington Post

S. A.