Le ciel français sera bleu tout ce week-end

Vous l’avez sûrement remarqué, il fait beau, et même très beau aujourd’hui. En ces jours de victoire de l’équipe de France à l’Euro même le ciel a adopté le bleu. La bonne nouvelle, c’est que l’embellie devrait prolonger son bail et s’installer pour le week-end.
C’est le grand beau ce samedi et ce sur tout le pays (il y aura, certes, quelques nuages au-dessus de la Picardie et de la Bretagne mais ne boudons pas notre plaisir) et les températures approcheront les 30°c dans la moitié nord.
Belote et rebelote dimanche 10 juillet, il y aura toujours lieu de se réjouir du climat et de la chaleur, à l’exception de l’ouest peut-être. Il fera très beau au-dessus du stade de France où on espère que, dans la soirée, des éclairs de génie bleus viendront remplacer les rayons du soleil pour illuminer la pelouse.
>>> Retrouvez notre rubrique météo ici
Pour la saison, on n'y voit pas plus clair
A partir de lundi, en revanche, les choses vont se gâter. Emmanuel Demaël, prévisionniste de Météo France, dresse le tableau de la semaine prochaine pour BFMTV.com: "Il y aura effectivement une parenthèse maussade pendant quelques jours. Dès lundi, on attend une dégradation avec un axe orageux nord-est-sud-est, un air plus frais, et un régime d’averse. Et le beau temps sera de retour pour le week-end, accompagné de températures atteignant 28°c dans la moitié nord."
Mais qu’en sera-t-il de l’été? Là-dessus, le ciel n’en dit pas plus pour l’instant, gardant ses secrets pour plus tard: "Autour de la Méditerranée, dans le sud-est, on aura un été plus sec et plus chaud que la normale" consent à déclarer Emmanuel Demaël. "Pour le reste, nous n’avons pas encore de grandes tendances pour la saison." Il faut pour le moment se contenter de savoir que le soleil sera plus présent ces prochains jours.