BFMTV

La météo du 31 janvier: un vendredi très doux mais aussi très pluvieux

BFMTV

Des éclaircies sont attendues dans la journée sur le pourtour méditerranéen. Ailleurs, les nuages domineront, avec des précipitations variables selon les régions.

Le temps sera couvert ce vendredi sur l'Hexagone, mais restera dans l'ensemble plutôt sec - avec juste quelques pluies sur le nord-ouest - et des températures douces pour la fin janvier, selon les prévisions de Météo-France.

Sur le pourtour méditerranéen, la Corse, les Pyrénées et les Alpes, le ciel sera nuageux le matin, avec des brumes locales, puis les éclaircies s'élargiront en journée. Sur le reste du pays, les nuages domineront. Le ciel restera le plus souvent couvert avec des petites pluies ou des bruines par moment, en particulier le matin sur le Limousin et le relief de l'est. 

L'après-midi, les pluies se feront plus présentes en Bretagne et Normandie, puis sur les Hauts-de-France en soirée. En revanche des trouées perceront sur le sud-ouest. Le vent de sud-ouest deviendra assez fort près de la Manche, sensible dans les terres. 

Une ambiance très douce

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des pluies plus continues gagneront la façade atlantique, dans une ambiance très douce pour une fin janvier.

Les températures resteront effectivement au-dessus des normales. Les minimales iront de 5 à 11 degrés en général d'est en ouest, seulement 2 à 6 degrés sur l'intérieur du sud-est. Les maximales varieront entre 11 et 15 degrés sur la moitié nord et le Massif central, et entre 14 et 19 degrés au sud.

M.D. avec AFP