La météo du 28 mai: le temps reste estival, jusqu'à 31 degrés attendus

Le temps sera encore ensoleillé ce jeudi sur la majeure partie du pays tandis que des averses tomberont en montagne, selon les prévisions de Météo France.
Au lever du jour, des plaques de nuages bas seront présentes sur les Pyrénées, le littoral méditerranéen, vers les Alpes du sud. Partout ailleurs, le ciel sera largement dégagé, à l'exception des régions allant des Ardennes, vers la Lorraine et l'Alsace où le ciel sera un peu plus chargé. En cours de matinée, les nuages resteront tenaces vers le Grand-Est tandis qu'ils se disloqueront sur le sud du pays.
A la mi-journée, des cumulus se formeront sur les Alpes du sud ainsi que sur les Pyrénées. Ils deviendront de plus en plus menaçants, donnant des averses isolées sur les crêtes frontières des Pyrénées, des orages sur le sud des Alpes pouvant déborder jusque sur le littoral des Alpes-Maritimes.
Des conditions estivales
Sur le reste du pays, les conditions resteront estivales avec un franc soleil même si des nuages d'altitude circuleront par moments. Le vent sera modéré sur les côtes de la Manche et faible partout ailleurs.
Au lever du jour, le thermomètre affichera 8 à 10 degrés dans le Grand-Est, de 16 à 17 sur la façade atlantique, sur le rivage méditerranéen, de 10 à 15 degrés sur le reste du pays. Les maximales s'échelonneront de 17 à 20 degrés des côtes de la Manche à 22 à 30 degrés des Flandres vers le Sud-Ouest avec des pointes allant jusqu'à 31 à 32 le long de la Garonne, dans les Landes.