BFMTV

L'essence à prix coûtant jusqu'à fin septembre chez Leclerc et Magasins U

-

- - -

Les groupes coopératifs de distribution Leclerc et Magasins U ont annoncé ce lundi leur intention de vendre les carburants à prix coûtant jusqu'à la fin du mois de septembre dans les stations-service de leurs réseaux.

"Nous allons mettre tous nos carburants à prix coûtant pendant tout le mois de septembre", a ainsi déclaré ce lundi matin Michel-Edouard Leclerc, le président des Centres Leclerc. "Ca veut dire que probablement on va descendre nos prix de l'ordre de 2-3 centimes du litre", a-t-il ajouté.

Leclerc compte 555 stations-service dans ses magasins.

Leclerc a été rejoint à la mi-journée par les Magasins U, qui ont annoncé dans un communiqué leur intention de mettre en oeuvre la même mesure, et ont donné la même estimation d'un "impact de l'ordre de 2 à 3 centimes d'euro de moins sur le prix du litre de carburant". "L'enseigne estime l'effort à 10 millions d'euros pour le mois de septembre", ont ajouté les Magasins U, qui possède un réseau de 750 stations-service.

Interrogé sur RMC, Michel-Edouard Leclerc a pour sa part évoqué un coût de 20 millions d'euros pour son groupe, ajoutant qu'il serait compensé par "un regain d'activité sur d'autres produits".