BFMTV

Eclipse solaire: les lunettes spéciales en rupture de stock

Une jeune fille portant des lunettes de protection lors d'une éclipse de soleil sur les monts San Gabriel, Los Angeles

Une jeune fille portant des lunettes de protection lors d'une éclipse de soleil sur les monts San Gabriel, Los Angeles - Frederic J. Brown - AFP

A trois jours de l'éclipse partielle du soleil, qui aura lieu vendredi, les magasins sont déjà en rupture de stock.

L'engouement a été plus important que prévu. Les lunettes spécial éclipses accessibles dans certains magasins en France se retrouvent en rupture de stock. Alors qu'une éclipse partielle de soleil sera visible vendredi matin en France, les quelques enseignes qui proposaient ces lunettes s'étonnent de l'engouement autour du produit.

"Les ruptures sont notamment intervenues hier (lundi). Nous avons été un peu surpris par l'engouement autour de ces produits" a indiqué une représentante de l'enseigne Nature & Découvertes. Même constat pour un pharmacien situé au centre de Paris qui n'a pu répondre à la demande des clients, le grossiste étant également en rupture de stock.

Mise en garde du ministère de la Santé

Le ministère de la Santé a rappelé dans un communiqué l'importance de lunettes spéciales afin de pouvoir observer l'éclipse, au risque de dommages irréparables de la vision.

L'éclipse sera visible entre 9h45 et 11h15 en France avec une intensité maximale vers 10h30. Selon Météo France, le ciel sera propice à l'observation puisqu'il sera dégagé et peu nuageux durant cette matinée.

S.V. avec AFP