BFMTV

Buzz l’Eclair inspire la Nasa pour sa nouvelle combinaison

La nouvelle combinaison de la Nasa ressemble à celle de Buzz l'éclair. Mais qui est l'original ?

La nouvelle combinaison de la Nasa ressemble à celle de Buzz l'éclair. Mais qui est l'original ? - -

La nouvelle combinaison spatiale de la Nasa, dévoilée mercredi, ressemble étrangement au personnage culte de Toy Story. Coïncidence ?

La Nasa a dévoilé mercredi sur son compte Flickr le prototype Z-1 de sa nouvelle combinaison spatiale. Etrangement, elle ressemble très fortement à la combinaison de Buzz l’Eclair, l’astronaute de Toy Story. Les couleurs sont les mêmes, vert fluo et blanc, et le casque transparent ressemble de façon troublante au jouet des studios Pixar.

Selon le Daily Mail, la Nasa souhaite simplifier la vie de ses astronautes grâce à cette invention : le casque plus large et la combinaison plus ample leur permettrait de se déplacer plus facilement dans l’espace.

Buzz l'éclair : un hommage à Buzz Aldrin

Par ailleurs, la nouvelle version permettrait d’améliorer la vitesse de vérification de la pression de l’air, ce qui devrait se répercuter directement sur les réserves en oxygène des astronautes.

On ne sait pas encore si le design de cette combinaison est un clin d’œil direct à Buzz l’éclair, mais c’est fort probable. Le héros de Toy Story est en effet lui-même un hommage à Buzz Aldrin, le célèbre astronaute de la mission Apollo 11. Il est le deuxième homme à avoir marché sur la lune après Neil Armstrong.