Alerte info
31 départements placés en alerte orange canicule et orages
-

Photo d'illustration. - Pascal Pochard Casabianca - AFP
L'alerte rouge pour canicule a été levée vendredi dans les vingt départements concernés. Samedi, vingt-deux départements restent cependant en orange à cause des orages.
Au lendemain du jour le plus intense de l'épisode caniculaire qui a touché la France et l'Europe cette semaine, l'heure est aux orages. Ils ont commencé à toucher une partie du pays dès vendredi. De fait, en début de journée, Météo-France avait levé l'alerte rouge canicule dans les 20 départements concernés. Et ce samedi, ils sont 22 à être sous vigilance en raison de risques d'orages.
- Les départements en alerte orages sont: les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, la Haute-Marne, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, le Doubs et le Jura, la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, l'Ardèche, la Drôme.

Conseils de prudence
Météo-France rappelle qu'en période d'alerte orange, il convient de rester prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
"A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous", explique-t-on encore.