Voici enfin venue la saison des fruits et légumes de printemps

Le soleil est enfin de retour. Avec le beau temps et les températures estivales, les fruits et légumes de printemps font leur entrée sur les étals des marchés. Dans l'Hérault, à Montpellier, les clients commencent à délaisser choux, poireaux et pommes de terre pour des produits plus printaniers.
Gariguette et Cléry
Courgettes, tomates et surtout fraises font le régal des habitants de cette commune d'Occitanie. Et ce fruit rouge est bel et bien la star de la saison. Arrivée un peu tardivement à cause du manque de soleil, il y en a maintenant pour tous les goûts.
"La gariguette, c'est une petite fraise allongée, très parfumée avec un petit goût acidulé. La Cléry est beaucoup plus douce, celle que je préfère personnellement", témoigne sur BFMTV Josette Callouet, artisane confiturière.
Épinards, artichauts et asperges
Côté légumes: épinards, artichauts et asperges font leur arrivée. Dans les cuisines de ce restaurant montpelliérain, ce chef les prépare en risotto. Il donne quelques conseils quant à la cuisson de l'asperge, un légume fragile.
"Les conditions: l'eau bouillante, fortement salée. Là elles sont croquantes. Hop, on les plonge dans l'eau glacée, ce qui bloque la couleur et stoppe la cuisson", explique sur notre antenne Antoine de Bolster, chef de cuisine au restaurant RBC Kitchen.
Mais les saveurs du printemps ont pour le moment un prix. Autour de 15 euros le kilo d'asperges.