Météo: un week-end qui promet d'être bien ensoleillé

Cette fin de semaine s'annonce encore très ensoleillée partout en France, selon Météo France. La journée de vendredi sera marquée par des températures toujours dignes d'un mois de Juillet. Quant au week-end pas de panique, le ciel promet d'être clément et le soleil sera au rendez-vous sur la majorité du pays.
Jusqu'à 28 degrés vendredi
Vendredi, veille de week-end, le ciel sera lumineux à l'image de la semaine et les températures toujours très hautes.
En matinée il fera de 15 à 26 degrés et jusqu'à 28 l'après-midi. Il fera 28 du côté de Poitiers, 27 à Strasbourg, 25 à Paris, 22 à Lille et 24 à Toulouse. Les températures ne devraient baisser qu'en début de soirée, de quoi largement profiter du début du week-end qui s'annonce lui aussi ensoleillé.

Beaucoup de soleil et quelques averses
La journée de samedi s'annonce encore très ensoleillé partout sur l'hexagone. Les températures, toujours estivales, iront de 12 à 25 degrés sur la moitié nord et de 13 à 26 degrés sur la moitié sud.
Il fera 25 degrés à Bayonne, 24 à Toulon, 25 à Paris et 22 à Bastia.
- Quelques averses se développeront l'après-midi sur le Sud-est du pays et le ciel sera un peu plus nuageux sur la Bretagne et la Normandie.

25 degrés en moyenne dimanche sur tout le pays
Dimanche la journée ressemblera à celle de la veille. Chaleur et soleil seront encore au rendez-vous malgré un ciel parfois plus nuageux sur la moitié nord.
Côté minimales les températures attendues resteront au dessus des normales de saison. On atteindra même les 26 degrés en Auvergne Rhône-Alpes. Signe que l'été ne nous quitte pas encore dimanche, il fera 25 degrés en moyenne sur l'ensemble du pays.
- Une perturbation pourrait déclencher quelques averses à l'Est l'après-midi.
