Véran annonce que le vaccin Moderna sera livré cette semaine aux territoires "les plus touchés"

Olivier Véran le 22 décembre 2020 à Chanteloup-en-Brie - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP
La campagne vaccinale du gouvernement s'accélère. Invité du Grand rendez-vous Europe 1/CNews/Les Échos, Olivier Véran a détaillé un peu la manière dont l'arrivée d'un deuxième vaccin sur le marché français allait se concrétiser. Le ministre des Solidarités et de la Santé a notamment précisé que 50.000 premières doses de ce vaccin, développé par le laboratoire américain Moderna, allaient être livrées à la France lundi.
"Elles seront validées très vite par les pharmaciens français et d'ici à mercredi, nous allons les 'dispatcher', pardon pour l'expression, dans les régions (...) et les villes françaises où la circulation du virus est la plus intense", a-t-il déclaré ce dimanche.
"Prioriser"
Ce choix de l'exécutif de "prioriser ces territoires" où le taux d'incidence ne cesse de grimper et où l'horaire du couvre-feu a récemment été avancé, concernera par exemple Nancy, Strasbourg, Besançon ou Nice. "Intensifier la vaccination des publics prioritaires", tel est l'objectif affiché par Olivier Véran.
Cette "adaptation" est rendue possible, dit-il, "par le fait que les vaccins, quand ils arrivent plus vite, nous permettent de réagir plus vite".