BFMTV

Vaccination contre le Covid-19: Véran annonce la mise en place d'une liste d'attente

Le ministre de la Santé Olivier Véran visite un centre de vaccination à Troyes, le 15 janvier 2021

Le ministre de la Santé Olivier Véran visite un centre de vaccination à Troyes, le 15 janvier 2021 - FRANCOIS NASCIMBENI © 2019 AFP

Dans certains départements, des centres de vaccination débordés ne prennent plus de rendez-vous avant au moins un mois. Le ministère de la Santé va mettre en place une liste d'attente.

Il s'agit de "faire évoluer le confort du Français" de plus de 75 ans qui souhaite se faire vacciner. Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 s'est élargie lundi aux plus de 75 ans et aux personnes présentant une pathologie lourde, les files d'attente ne cessent de s'allonger. A tel point que de nombreux centres, débordés d'appels, n'acceptent plus de rendez-vous avant au moins un mois.

"J'ai demandé à mes équipes qu'avant la fin de semaine, lorsque vous êtes en contact téléphonique avec un centre ou lorsque vous allez sur le site internet et que vous ne trouvez pas de créneau disponible, on enregistre vos coordonnées et que nous vous rappelions quand des créneaux sont disponibles pour la vaccination", a annoncé le ministre de la Santé sur France Inter ce mardi matin.

Il s'agit donc d'un principe de file d'attente lorsque le centre de vaccination est engorgé.

"Vous appelez une fois et ensuite, vous attendez qu'on vous recontacte. Il n'y aura pas besoin de rappeler", a assuré Olivier Véran, précisant que cette modalité va être mise en place "rapidement".
Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV