BFMTV

Vaccination contre le Covid-19: un numéro de téléphone national pour prendre rendez-vous

Une aiguille et une fiole du vaccin Pfizer/BioNTech.

Une aiguille et une fiole du vaccin Pfizer/BioNTech. - Bertrand Guay

Ce moyen s'ajoute au contact du centre de vaccination le plus proche et au site Internet www.sante.fr.

Un troisième moyen de prendre rendez-vous pour un créneau de vaccination contre le Covid-19 sera disponible dès ce vendredi 8h, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran jeudi soir lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement sur la situation sanitaire.

Ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h

"Vous avez la possibilité d'appeler un numéro de téléphone national, c'est le 0800 009 110, un numéro de téléphone qui sera activé à partir de demain (vendredi 15 janvier, NDLR) matin 8 heures", a déclaré Olivier Véran.

"Il sera ensuite ouvert 7 jours sur 7 de 6 heures du matin à 22 heures pour la métropole et les territoires ultramarins. Ce numéro de téléphone vous orientera directement vers les plateformes téléphoniques du centre de vaccination le plus proche de chez vous", a détaillé le ministre.

Ce moyen s'ajoutera à ceux déjà disponibles, à savoir la prise de rendez-vous sur le site www.sante.fr, "qui permet de prendre rendez-vous directement en ligne pour un créneau de vaccination dans le centre le plus proche de chez vous", a également rappelé Olivier Véran.

Il est également possible de prendre directement attache avec le centre de vaccination le plus proche de chez soi. "Vous pouvez trouver son adresse, son numéro de téléphone, le moyen de le contacter auprès de votre mairie, de votre médecin, de votre pharmacien, auprès de vos amis ou même dans la presse locale", a ajouté Olivier Véran.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV