BFMTV

Ursula von der Leyen "attend une décision de la Commission européenne" sur le vaccin Pfizer d'ici ce soir

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen devant le Parlement européen, à Bruxelles, le 16 décembre 2020

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen devant le Parlement européen, à Bruxelles, le 16 décembre 2020 - JOHN THYS © 2019 AFP

Après le feu vert donné par l'Agence européenne des médicaments au vaccin anti-Covid Pfizer/BioNTech, la présidente de la Commission européenne espère une nouvelle confirmation de cette dernière d'ici ce lundi soir.

C'est un "moment décisif" selon ses propres mots. Ce lundi après-midi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a confirmé le feu vert donné "sous conditions" par l'Agence européenne des médicaments au sujet du vaccin développé par Pfizer et BioNTech contre le Covid-19. Il s'agit du premier sérum anti-Covid approuvé au sein de l'Union européenne.

"C'est un moment décisif dans nos efforts pour procurer un vaccin sûr et fonctionnel aux Européens."

Comme ultime validation, Ursula von der Leyen estime vouloir une décision "dès ce soir" de la part de la Commision européenne, toujours dans l'idée "d'agir vite."

En Europe, la campagne de vaccination devrait commencer en simultané le 27 décembre prochain.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV