BFMTV

Rhône: un cas de Covid-19 détecté dans une école, une classe élémentaire fermée

Un membre du personnel d'une école de Saint-Étienne-des-Oullières, au nord de Lyon, a été testé positif au nouveau coronavirus. Une classe a été fermée par précaution, mais les syndicats réclament la fermeture de l'école et des tests pour les élèves et professeurs.

Un cas de Covid-19 a été détecté dans une école de Saint-Étienne-des-Oullières, dans le Rhône, au nord de Lyon. Selon les informations obtenues par BFM Lyon, cette contamination concerne un membre du personnel, qui aurait été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus aux alentours du 13 mai dernier.

À cette même date, un courrier signé par l'Agence régionale de Santé et par l'académie de Lyon a été adressé aux enseignants pour les informer de la situation. Dedans, les autorités sanitaires se veulent cependant rassurantes et expliquent que si tous les gestes barrières ont été respectés, le virus n'a pas pu circuler au sein de l'école.

Seulement une classe fermée, l'école reste ouverte

Mais cette lettre n'a été reçue par les intéressés que jeudi dernier, soit une semaine après les retours du test effectué par le membre du personnel contaminé, assure le syndicat Force ouvrière.

Une classe d'école élémentaire - dont on ignore pour le moment le niveau - restera fermée ce lundi, mais le syndicat dénonce l'ouverture de l'école, qui a accueilli des enfants ce matin. Force ouvrière souhaite en effet que la totalité des enfants et des membres du personnel soient dépistés au Covid-19 et que l'établissement scolaire reste fermé en attendant les résultats des tests.

Juliette Mitoyen