BFMTV
Santé

Rhône: trois nouvelles classes fermées à Meyzieu après l'apparition de cas de coronavirus

La rentrée dans une école élémentaire de Montpellier le 1er septembre 2020 (photo d'illustration)

La rentrée dans une école élémentaire de Montpellier le 1er septembre 2020 (photo d'illustration) - Pascal Guyot-AFP

Les enfants des classes concernées ont été placés en quatorzaine. Mercredi, un autre établissement de la commune avait détecté un cas de Covid-19.

Trois classes de l'école René Cassin, située à Meyzieu, ont été fermées ce jeudi après la détection de trois cas de coronavirus, a appris BFM Lyon auprès du cabinet du maire de la commune.

Il s'agit d'une classe dédoublée de CP, d'une classe de petite section et d'une classe de moyenne section de maternelle. Les enfants des classes concernées ont été placés en quatorzaine.

Un cas positif détecté mercredi dans une autre école

Mercredi, un élève de l'école Jules Ferry, également basée à Meyzieu, avait été testé positivement au Covid-19. "Ce même jour, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a placé l’enfant et sa fratrie en quarantaine, tout comme l’ensemble des élèves de sa classe, et ce jusqu’au 15 septembre, précise la commune sur Facebook. L'ARS indique que les élèves de la classe concernée pourront se faire tester à partir du 7 septembre".

"L’ARS a également prévenu les parents des autres élèves de ce groupe scolaire qu’il n’était pas nécessaire ni de les placer en quarantaine, ni de leur faire effectuer des tests", ajoute la commune.

La mairie note enfin avoir recensé "une suspicion de cas" chez une professionnelle de la crèche Marie-Thérèse Eyquem. La femme concernée a été placée en quatorzaine en l'attente du résultat du dépistage.

Leïla Kessi avec Florian Bouhot