BFM Lyon
Lyon

Coronavirus: deux cas identifiés à Villeurbanne, des enseignants en quarantaine et une crèche fermée

Des enfants dans une école. (photo d'illustration)

Des enfants dans une école. (photo d'illustration) - DIRK WAEM

Un cas de coronavirus a été identifié au sein du groupe scolaire Ernest-Renan, où plusieurs enseignants ont été placés en quarantaine. Une crèche a aussi été fermée après un cas identifié parmi les agents.

La rentrée à peine passée, les cas de coronavirus se multiplient dans la métropole de Lyon. Ce mercredi, la mairie de Villeurbanne fait savoir qu'un cas a été identifié parmi les personnels du groupe scolaire Ernest-Renan. Une enquête menée par les autorités de santé a conduit à mettre en quarantaine plusieurs enseignants et d'agents municipaux ayant été en contact avec cette personne.

L'école n'a toutefois pas été fermée. "Ces personnels ont été remplacés dès ce matin par l'Education nationale et la ville afin d'assurer la continuité du fonctionnement du groupe scolaire", indique la municipalité qui précise que la personne concernée "n'a pas été en contact avec les enfants".

Toujours à Villeurbanne, la crèche Nelly-Roussel a par contre été fermée après qu'un agent a été testé positif également.

D'autres fermetures dans la métropole

Ailleurs dans la métropole lyonnaise, une école a également été fermée à Saint-Didier-au-Mont-d'Or: un membre de l'équipe pédagogique de l'école primaire privée de Fromente-Saint-François a été testé positif.

Une classe a par ailleurs fermé au sein du groupe scolaire Marius-Berliet à Saint-Priest. Cette fois, il s'agissait de la contamination d'un élève.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions