Pétition de Stéphanie Bataille: Olivier Véran assure que "les visites à l'hôpital doivent être autorisées"

Le drame vécu par Stéphanie Bataille a offert à Olivier Véran l'occasion de faire quelques précisions. Après avoir perdu son père, le comédien Étienne Draber, sans pouvoir lui faire ses adieux, la directrice du Théâtre Antoine a lancé une pétition pour que soient autorisées les visites aux malades hospitalisés pour Covid-19.
"Je compatis et je lui adresse mes sincères condoléances. (...) Je réaffirme avec force et conviction que les visites à l'hôpital doivent être et sont, sauf anomalies, autorisées dans toutes les situations avec des protocoles sanitaires", a réagi ce mardi le ministre des Solidarités et de la Santé sur France Info.
S'agissant du cas d'Étienne Draber et de Stéphanie Bataille, il dit avoir "contacté l'hôpital en question pour avoir des informations sur cette situation particulière et individuelle".
"Les choses sont écrites"
Poursuivant son propos, Olivier Véran a rappelé qu'une équipe médicale et soignante, quelle qu'elle soit, se doit d'être toujours "attentive au bien-être du malade" et à celui "de la famille".
"Priver quelqu'un de visites, ce serait extrêmement douloureux. Priver une famille du droit de visiter quelqu'un, qui en plus est en fin de vie, ce serait encore plus douloureux", a-t-il ajouté.
Le ministre sait toutefois que cela peut arriver, ce qu'il juge "regrettable". "Encore une fois, les choses sont écrites, elles sont partagées avec l'ensemble des soignants et des directeurs hospitaliers", a prévenu Olivier Véran.