BFMTV

Paris: trois cas de Covid-19 détectés chez des agents de la RATP

Le siège de la RATP à Paris.

Le siège de la RATP à Paris. - Stéphane de Sakutin

Trois agents de maintenance ont été diagnostiqués positif au coronavirus.

Un nouveau foyer épidémique a été découvert à Paris. Trois cas de contamination au coronavirus chez des agents de la RATP ont été détectés, a appris le Parisien de plusieurs sources syndicales. Une information confirmée depuis par la régie autonomie des transports parisiens.

Selon le journal, il s'agit de trois agents de maintenance qui travaillent dans les ateliers Javel, dans le XVe arrondissement de la capitale. Le premier cas a été signalé le 30 juin dernier, obligeant de nombreux autres agents à se mettre en arrêt de travail. Le diagnostic des deux autres agents a été dévoilé vendredi.

Le site en cours de désinfection

L'ARS d'Île-de-France fait savoir que la totalité des agents du site - 70 personnes environ - sera testée au cours de ce week-end. S'il s'agit là d'un nouveau cluster (à savoir 3 cas confirmés ou probables, dans une période de 7 jours et qui appartiennent à une même communauté ou ont participé au même rassemblement), l'ARS se veut rassurante et explique que ces agents contaminés n'étaient pas en contact avec les usagers des transports en commun.

"La médecine du travail a été informée et une déclaration a été faite à l'ARS qui mènera son enquête telle que prévu dans ce type de situation", précise la RATP au Parisien.

L'atelier de maintenance, qui s'occupe de l'entretien des rames de métro de la ligne 8, est actuellement désinfecté et le site devrait rouvrir dimanche soir. La RATP assure toutefois que cette opération n'aura aucun impact sur le trafic des métros parisiens.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV