BFMTV
Santé

Olivier Véran assure que "la santé mentale des Français compte pour le gouvernement"

placeholder video
Le ministre de la Santé a souligné qu'actuellement, la vague de contaminations était "haute" et "importante" en France.

Olivier Véran persiste et signe. Interrogé ce mardi à l'Assemblée nationale quelques heures après un déplacement à Valenciennes dans le Nord aux côtés d'Emmanuel Macron, le ministre de la Santé a été interrogé quant à la stratégie mise en place par le gouvernement pour lutter contre le Covid-19.

"Nous faisons un pari, celui de la confiance aux Français"

Questionné à ce sujet par le député Libertés et Territoires Charles de Courson, le ministre a estimé que le gouvernement avait souhaité mettre en place "des mesures de protection en laissant des libertés car nous avons appris de cette épidémie. [...] La santé mentale compte pour le gouvernement."

"S'il y avait un pari, ce n'était pas celui de ne pas confiner à la fin du mois de janvier. Nous faisons un pari, c'est celui de la confiance accordée aux Français qui a toujours été un pari gagnant depuis un an", a ajouté Olivier Véran.

"Nous vaincrons le virus"

Sur le sujet de la situation sanitaire sur le territoire, le ministre de la Santé a souligné que la propagation du virus était toujours forte en France.

"La vague est haute, elle est importante et les Français savent qu'il faut absolument qu'ils se protègent et qu'ils protègent les leurs. Nous vaincrons le virus, nous vaincrons cette vague, et grâce à la vaccination, gageons que ce soit la dernière", a-t-il conclu.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV