BFMTV
Santé

"Non je ne suis pas vacciné": l'échange houleux entre Florian Philippot et le médecin Ludovic Toro

placeholder video
Le président des Patriotes a justifié sa décision en affirmant que la balance bénéfices/risques de la vaccination n'était "pas bonne".

Alors qu'il réagissait à la décision rendue par le Conseil constitutionnel sur la loi d'extension du pass santaire, le président des Patriotes a répondu au médecin Ludovic Toro qui lui demandait s'il était vacciné. Une réponse qui a donné lieu à un échange houleux entre les invités.

Florian Philippot a, dans un premier temps, esquivé la question en répondant "vous savez pour moi le vaccin ça n'est pas un objet magique". Ludovic Toro lui a alors demandé une deuxième fois s'il était vacciné, une question à laquelle Florian Philippot a rétorqué "Non je ne le suis pas, et c'est grave monsieur le curé ?"

"Je ne le suis pas car je pense que la balance bénéfices/risques n'est pas bonne, et moi je suis dans la science monsieur, je ne suis pas dans la magie" a-t-il justifié.

Le Conseil constitutionnel "n'a pas joué son rôle"

"Vous avez mis de côté le traitement, vous avez mis de côté la prévention, vous avez continué de fermer des lits à l'hôpital et vous faites croire que (la vaccination) c'est la solution" a continué le président des Patriotes.

Florian Philippot a par ailleurs dénoncé "une trahison du peuple de France" par le Conseil constitutionnel qui "n’a pas joué son rôle de défense des libertés fondamentales" en validant l'extension du pass à certains lieux publics et l'obligation vaccinale des soignants.

Emilie Roussey