BFMTV
Santé

Lyon: Gérard Collomb envisage une obligation du port du masque "dans les zones les plus fréquentées"

placeholder video
Si une trop forte affluence est observée dans les semaines à venir dans certaines zones de Lyon, le maire de la ville souhaite que tous les habitants y portent un masque.

Gérard Collomb tient au port du masque obligatoire dans l'espace public de sa ville. Invité de BFMTV ce vendredi, le maire de Lyon s'est une fois encore dit favorable à cette mesure, du moins dans les zones où une forte affluence pourrait être observée dans les jours et les semaines à venir. 

"Lorsque nous arriverons à un déconfinement total, où les gens reprendront le travail et où il y aura des lieux extrêmement fréquentés, je pense que le masque deviendra obligatoire dans certains lieux", a déclaré l'ancien ministre de l'Intérieur.

Une manière selon lui d'éviter "un rebond sur l’épidémie à la fin du mois de mai", comme il l'avait expliqué à la fin du mois d'avril.

"Le déconfinement commence doucement" à Lyon, note toutefois le maire de la ville. 

"Un certain nombre de personnes ne sont pas retournées à leur travail", a-t-il fait valoir, ajoutant que l'obligation du port du masque dans l'espace public pourrait "se faire dans les zones les plus fréquentées, mais pour le moment, nous attendons la fréquentation".
Juliette Mitoyen