Lille: l'ARS invite les supporters du Losc à se faire dépister après le rassemblement sur la Grand'Place

Les supporters de Lille fêtent la victoire du Losc en championnat de France, le 23 mai 2021 à Lille - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP
Le dimanche 23 mai 2021 restera gravé comme un jour de fête pour les supporters lillois. À l'issue d'une saison rondement menée, le Losc a offert à ses fans le quatrième titre de champion de son histoire. Ces derniers lui ont bien rendu, envahissant de milliers de maillots rouges la Grand'Place de Lille après le coup de sifflet final du match contre Angers.
Un moment de fête et de relâchement autorisé par la ville, qui s'inscrit au terme d'une saison marquée par la crise sanitaire et des stades vides. L'Agence régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France y est allée de son message de félicitations... et de prévention.
Un défilé prévu à 16h30
"Chers supporters, pour célébrer pleinement nos champions de France: gestes barrières, réduire les contacts dans les prochains jours, test préventif à partir du milieu de semaine et isolement si nécessaire", ont écrit les autorités sanitaires ce lundi sur Twitter.
Les supporters pourront retrouver leurs champions ce lundi à compter de 16h30. Un défilé à bord d'un bus à impériale est programmé entre le boulevard de la Liberté et l'avenue du président Kennedy.