"Je ne vais pas pouvoir être de la partie": testé positif au Covid-19, il fêtera Noël en visioconférence

C'est un réveillon de Noël pas comme les autres que s'apprête à vivre Benjamin Elmoznino. Alors que le jeune homme de 23 ans avait prévu de passer la soirée du 24 décembre entouré de ses proches, il sera finalement seul chez lui. Et pour cause, Benjamin a contracté le Covid-19 lors d'une soirée organisée avec 15 invités, tous vaccinés, le 18 décembre dernier. Comme lui, 11 autres convives ont été testés positifs et sont contraints à l'isolement jusqu'au 28 décembre.
"On sait que toute notre famile va se regrouper pour Noël et qu'on va pas pouvoir être de la partie malheureusement. Il y a des personnes âgées, il y a ma grand-mère, donc je ne vais pas non plus contaminer toute ma famille" témoigne Benjamin à BFMTV.
"Ils aimeraient bien m'avoir pour le dîner mais malheureusement ça ne va pas être possible" déplore-t-il.
"On va essayer de profiter de la soirée malgré tout"
Mais la famille de Benjamin ne compte pas passer Noël sans lui. Le plan de table a donc été réorganisé afin de placer une tablette grâce à laquelle ils pourront communiquer avec le jeune homme via un appel vidéo.
"D'habitude c'est Mamie qui est plutôt en cheffe de table mais cette année ce sera Benjamin. Nous, on sera à distance et on dînera", explique Karine, la mère de Benjamin.
Et celui-ci compte bien profiter de sa soirée. "Je pense que je vais pouvoir me faire une petite assiette de saumon fumé, un petit peu de foie gras, une petit dinde minuscule pour une personne, et puis c'est comme ça qu'on va esssayer de profiter de la soirée malgré tout", raconte-t-il.
Un deuxième réveillon au programme
La famille a aussi prévu de se réunir à nouveau une fois l'isolement de Benjamin terminé, le 28 décembre. "Benjamin finit sa quarantaine dimanche, donc ce qui est prévu, c'est de faire un réveillon de Noël avec lui", explique son père, avant d'ajouter:
"Finalement, c'est un deuxième réveillon dans lequel on fera les cadeaux".
Pour éviter de contaminer ses proches pendant le réveillon de Noël, le Conseil scientifique a recommandé dans un avis publié samedi de limiter le nombre d'invités, de se faire tester avant et de s'assurer que les plus âgés ont reçu une dose de rappel du vaccin.