BFMTV

Incendie à Aubervilliers: les riverains appelés à rester confinés

Un important incendie a ravagé quatre entrepôts à Aubervilliers dimanche soir. D'importantes fumées se dégagent toujours du sinistre. Les riverains sont invités à rester confinés.

Les pompiers étaient toujours à pied d'oeuvre ce lundi, en fin d'après-midi, près de 24 heures après l'important incendie qui a détruit quatre entrepôts à Aubervilliers, en Seine-Saint-Sait-Denis. Si l'incendie est désormais éteint, les pompiers travaillent à présent à limiter les importants dégagements de fumées provoquées par le sinistre. 

Dimanche soir, le feu a engendré un épais panache de fumée noire, visible dans tout l'est parisien. Ce lundi, l'air est toujours difficilement respirable. Malgré le vent, une odeur âcre persiste tandis qu'un épais brouillard blanc stagne au-dessus de la rue Sadi Carnot. 

Les riverains appelés à "fermer leurs fenêtres"

Inhaler ces fumées ne représente pas un réel danger pour les riverains. Elles peuvent néanmoins provoquer une gêne en cas d'exposition prolongée. Par conséquent, les riverains sont appelés à fermer leurs fenêtres et à se confiner à l'intérieur de leur domicile.

"Si la fumée qui se propage depuis hier ne présente pas de graves risques sanitaires, il est pour autant recommandé aux riveraines et riverains d’éviter de s’exposer à leur dégagement en fermant les fenêtres de leur habitation", affirme la mairie d'Aubervilliers dans un communiqué.

Anne-Laure Banse avec Cyrielle Cabot