Un violent incendie ravage plusieurs entrepôts à Aubervilliers, plus de 200 pompiers mobilisés dimanche soir

Un impressionnant incendie s'est déclaré dimanche soir à Aubervilliers, en Seine-et-Saint-Denis. Le feu a été signalé peu avant 20 heures dans des entrepôts situés rue Sadi Carnot. Le feu a engendré un épais panache de fumée noire, visible dans tout l'Est parisien dans la soirée. Les pompiers ont été mobilisés en nombre pour cet important incendie.
"Nous étions à plus de 200 hier soir pour éteindre le feu, pour éviter qu'il se propage aux autres entrepôts situés derrière et pour éviter qu'il se propage aux habitations", détaille ce lundi matin sur BFM Paris le capitaine Guillaume Fresse.
4 heures d'intervention pour stopper la propagation
Les pompiers ont eu recours à de nombreux moyens hydrauliques, à un robot et des bras élévateurs, déjà utilisés à Notre-Dame pour éteindre le feu. Au bout de 4 heures à lutter contre les flammes, les pompiers sont parvenus à stopper la propagation. En tout, 4 entrepôts ont été dévastés, mais aucune habitation n'a été touchée. Aucune victime n'est à déplorer.

Ce lundi matin, de la fumée s'échappe encore des décombres et les pompiers continuent d'être mobilisés pour éteindre d'éventuels foyers résiduels. Les pompiers recommandent aux habitants à proximité de ne pas s'exposer à la fumée en restant confiné chez soi ou en ne s'attardant pas dans le secteur à l'extérieur.