BFMTV

Vaccination: la barre du million de doses injectées dépassée dans les Hauts-de-France

Des panneaux pour guider les patients arrivant pour recevoir le vaccin Covid-19, le 17 février 2021 à Dunkerque

Des panneaux pour guider les patients arrivant pour recevoir le vaccin Covid-19, le 17 février 2021 à Dunkerque - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Ce seuil a été atteint "avec une dizaine de jours d'avance sur les projections initiales", se félicitent les autorités de santé.

À cette heure, 8.806.108 ont reçu au moins une dose de vaccin en France. Sur ce total, 1.014.352 injections ont été réalisées dans les Hauts-de-France, a indiqué l'Agence régionale de Santé (ARS) ce jeudi soir.

"Avec une dizaine de jours d’avance sur les projections initiales, la barre symbolique du million de doses injectées vient d’être franchie", se sont félicitées les autorités de santé. Et d'ajouter: 214.109 personnes sont "pleinement vaccinées" dans la région.

Pas de ralentissement à Pâques

Après la dégradation des indicateurs sanitaires, notamment dans le Dunkerquois, les Hauts de Flandres et le Pas-de-Calais, la campagne a connu une importante accélération dans les Hauts-de-France. Au total, 662.207 doses ont été inoculées entre le 1er et le 31 mars. 224.257 vaccinations avaient été réalisées au mois de février.

"La couverture vaccinale régionale avec au moins une dose (12,8%) est désormais supérieure à la moyenne nationale (11,9%), les Hauts-de-France disposant par ailleurs de la meilleure couverture vaccinale de l’hexagone avec au moins une dose sur toutes les tranches d’âges de 40 à 79 ans", poursuit l'ARS.

Le week-end de Pâques, assurent les autorités de santé, n'occasionnera pas de ralentissement de la campagne. 45.000 rendez-vous ont été planifiés samedi, dimanche et lundi dans un total de 110 centres.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions