BFMTV

Gard: 21 cas de coronavirus après deux anniversaires

Deux clusters ont été identifiés dans la commune de Bellegarde, provenant de deux anniversaires ayant réuni une soixantaine de personnes.

Une campagne de dépistage massive est organisée dès ce lundi dans la ville de Bellegarde, dans le Gard, après l'identification de deux clusters en fin de semaine dernière. Sept cas de coronavirus avaient été identifiés mercredi dernier, 21 en fin de semaine.

Les clusters proviennent de deux anniversaires ayant rassemblé une soixantaine de personnes.

"Les habitants ont un petit peu peur mais en même temps, je crois qu'ils sont rassurés: faire le test, c'est bien, je pense que c'est une mesure importante aujourd'hui", a déclaré le maire de la ville sur BFMTV ce lundi.

Des tests PCR gratuits et sans rendez-vous

Dès ce lundi après-midi et pour trois jours, les habitants de Bellegarde pourront se faire tester "gratuitement et sans rendez-vous", précise le maire PS de la ville Juan Martinez, sur France 3 Régions.

Il s'agit de tests de type PCR, soit un prélèvement par voie nasale afin de savoir si l'individu est porteur d'une charge virale au moment où le test est réalisé. Cela permettra d'identifier et d'isoler rapidement d'autres cas.

D'après le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé Occitanie vendredi soir, il y a actuellement dix foyers de contamination dans la région, dont trois dans le département du Gard.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV