BFMTV
Santé

Elle ne quitte pas ses lentilles pendant 6 mois et devient aveugle

Les lentilles de contact doivent être changées régulièrement et nettoyées. (illustration)

Les lentilles de contact doivent être changées régulièrement et nettoyées. (illustration) - -

Une jeune étudiante taïwanaise a perdu la vue d'un oeil car ses yeux se sont infectés. Elle n'avait pas quitté du tout ses lentilles de contact pendant six mois.

A 23 ans, une jeune Taïwanaise a passé six mois sans interruption avec ses lentilles de vue. Résultat, elle est devenue définitivement aveugle de l'oeil gauche.

La jeune femme aurait agi par négligence et conservé ses lentilles de contact jetables y compris sous la douche ou à la piscine, rapporte le Daily Mail [attention image choquante].

Les lentilles n'ayant jamais été nettoyées, des amibes unicellulaires se sont développées dans les yeux de l'étudiante et ont attaqué sa cornée.

Des médecins "horrifiés"

"Des insectes microscopiques ont dévoré son globe oculaire", résume sans ambage le site britannique qui décrit des médecins "horrifiés" par leur découverte lorsqu'ils ont ôté la lentille.

Les médecins ont estimé que le cas de Lian Kao était représentatif d'une pression qui pèse tant sur les étudiants que ceux-ci ne prennent plus le temps pour accomplir les gestes d'hygiène de base. Le Daily Mail rappelle que les lentilles doivent être nettoyées régulièrement et portées 8 heures maximum.

A. D.