BFMTV
Santé

Dépistage massif en Auvergne-Rhône-Alpes: 90.000 tests effectués dans le Rhône depuis ce mercredi

placeholder video
Près de 2600 centres de tests du Covid-19 sont déployés à travers toute la région pour permettre aux habitants de se faire tester avant les fêtes

Ce samedi, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a dressé un premier bilan de la campagne de dépistage massif mise en place depuis mercredi. Au total, 90.000 tests ont été effectués dans le Rhône, pour 4.000 cas positifs identifiés, a-t-il annoncé.

La population a adopté réellement le réflexe de se faire tester avant de retrouver ses proches pour les fêtes", a-t-il salué. "Je le répète: le test n’est pas une solution miracle contre le Covid-19 mais il est une protection supplémentaire."

Alors que la campagne de tests est censée se poursuivre jusqu'au 23 décembre, Laurent Wauquiez envisage une prolongation de 24 heures. "Le test qui ne sert à rien est celui qu’on ne fait pas et c’est la raison pour laquelle, au regard du succès de la campagne dès les premiers jours, nous envisageons même de la poursuivre dans les communes afin que la population puisse bénéficier de ce dispositif jusqu’à la veille de Noël", a-t-il déclaré.

Pour rappel, ces dépistages sont gratuits, sans ordonnance, ni rendez-vous. Il vous suffit d'être munis de votre carte vitale. La région a par ailleurs mis en ligne une carte pour trouver le centre le plus près de chez soi.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV