BFM Lyon
Lyon

Dépistage massif en Auvergne-Rhône-Alpes: où se faire tester près de chez vous?

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose une carte interactive pour trouver le centre de tests le plus proche de chez soi.

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose une carte interactive pour trouver le centre de tests le plus proche de chez soi. - Capture d'écran

La région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé ce mercredi sa campagne de tests massifs avant les fêtes de fin d'année. Près de deux millions de dépistages pourraient être réalisés jusqu'au 23 décembre.

Près de 2600 sites de tests ouvrent leur porte à partir de ce mercredi. Jusqu'au 23 janvier, ces centres vont accueillir tous ceux qui souhaitent se faire tester avant les réunions de familles des fêtes de fin d'année. Ces dépistages sont gratuits, sans ordonnance ni rendez-vous. Il vous suffit d'être munis de votre carte vitale.

Dans des laboratoires ou des supermarchés

Pour l'occasion, la région a mis en ligne une carte pour trouver le centre le plus près de chez soi. Visible en cliquant sur ce lien, elle propose un formulaire pour trouver le site le plus près de chez soi en rentrant son adresse, mais aussi de choisir en fonction des tests pratiqués - antigéniques ou PCR - ou encore des types de centres.

"On a essayé de faire en sorte, sur une région très grande qui couvre douze départements, que chacun ait à peu près un centre de test à moins de 20 minutes de chez lui", a affirmé ce mercredi sur RTL Laurent Wauquiez.

Des centres de dépistages sont évidemment accessibles dans les laboratoires, les pharmacies, mais aussi dans des lycées, des entreprises et des supermarchés. Des barnums sont également installés dans la rue tandis que des bus spéciaux sillonnent les zones rurales.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions