BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: Véran met en garde contre ce qui "ressemble clairement au début d'une cinquième vague"

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris le 26 octobre 2021

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris le 26 octobre 2021 - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP

Le ministre de la Santé, invité du 20 heures de TF1, a évoqué la situation sanitaire et précisé les contours de la dose de rappel et son intégration dans le pass sanitaire chez les plus de 65 ans.

La situation sanitaire s'aggrave de nouveau. Olivier Véran, invité ce mercredi soir sur TF1, a évoqué la hausse des contaminations et des hospitalisations pour Covid-19 observée ces derniers jours en France.

"À l'évidence, beaucoup de nos voisins sont dans une cinquième vague, qui peut parfois être plus dure que les précédentes", a estimé le ministre de la Santé, mettant en garde contre ce qui "ressemble clairement au début d'une cinquième vague."

Près de 3/4 des Français complètement vaccinés

Olivier Véran a néanmoins noté une "grande différence" par rapport aux premières vagues de l'épidémie: la vaccination. Selon les dernières données du ministère de la Santé, 76,3% de la population française a reçu au moins une injection et 74,7% des Français présentent un schéma vaccinal complet.

Tout en précisant les contours de la dose de rappel et de son intégration dans le pass sanitaire chez les plus de 65 ans, Olivier Véran est revenu sur le début de la campagne de rappel vaccinal chez les 50-64 ans, prévu pour début décembre.

"La question de l'intégration dans le pass sanitaire (chez les 50-64 ans, NDLR) viendra en son temps en fonction des conditions épidémiques", a précisé Olivier Véran sur TF1.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV