BFMTV

Covid-19: un foyer de contaminations au variant anglais détecté dans une résidence seniors de Strasbourg

Une trentaine de cas ont été recensés. Une nouvelle campagne de tests est prévue ce dimanche.

Une trentaine de cas de contamination au variant anglais du Covid-19 ont été détectés à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, au sein d'une résidence pour seniors. Parmi les personnes atteintes par le virus, 24 sont des résidents, 5 des salariés et 7 des membres du personnel soignant externe, selon France 3 Grand Est, qui dénombre ainsi 36 cas a minima.

"Heureusement, jusqu'à présent, on a l'impression que le variant anglais est très bien supporté par les résidents, on a très peu de symptômes", rassure sur BFMTV le Dr Philippe Montiage, médecin généraliste exerçant à Strasbourg et notamment pour les résidents de ce foyer de vie.

"On doit en avoir deux-trois qui sont vraiment symptomatiques, mais qui n'ont pas un état gravissime. Par contre, le personnel soignant est beaucoup plus fatigué, beaucoup plus atteint que les personnes âgées. C'est très bizarre, ça se transmet très vite", ajoute le généraliste.

Depuis la semaine dernière, les entrées et sorties de l'établissement sont interdites. Une nouvelle campagne de dépistage doit se tenir ce dimanche, sept jours après les premières contaminations.

Les résidents, qui vivent en appartements, pouvaient se rendre jusqu'à la fin de semaine dernière au restaurant qui était resté ouvert. Il a désormais été fermé jusqu'à nouvel ordre.

Kévin Drouant, Valentin Demay avec Clarisse Martin