Covid-19: pour Véran, "la situation épidémique n'est pas bonne"

"La situation épidémique n’est pas bonne en France", a affirmé ce jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran, à l'occasion d'une conférence de presse sur l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France.
"Il y a eu 45.000 diagnostiqués ces dernières 24h, illustrant la nouvelle vague. La tendance est presque partout à l'accélération de l’épidémie", a-t-il expliqué, précisant que "la situation est la plus préoccupante en Île-de-France, dans les Hauts-de France et en Provence-Alpes-Côte d'Azur".
Pression hospitalière "critique" en Île-de-France
"Dans les prochains jours, la pression sanitaire va continuer d'augmenter", a ajouté le ministre de la Santé, qui a utilisé l'exemple de l'Île-de-France, où la pression hospitalière atteint des "niveaux critiques en réanimation et en hospitalisations conventionnelles".
D'après le ministre de la Santé, il y a actuellement dans les hôpitaux franciliens "1410 patients réanimatoires touchés par le Covid. Au total, "près de 7000 malades du Covid" sont hospitalisés en Île-de-France.
Olivier Véran a également souligné que le profil des patients admis en réanimation changeait. Ce sont des malades "plus jeunes et parfois sans comorbidités".
"Il faut que les hôpitaux publics et privés franciliens arment 2250 lits en réanimation juste pour les malades Covid. C'est un défi immense", a-t-il aussi dit.
"C'est la conséquence de la puissance de l'épidémie dans la capitale", a-t-il conclu.