Covid-19: pour Macron, il faudra porter le masque au moins jusqu'à fin juin "et après on verra"

Emmanuel Macron en déplacement dans l'Aube le 19 mai 2021. - BFMTV
Jusqu'à quand faudra-t-il porter le masque? Pour l'instant, le calendrier est encore flou: Olivier Véran a assuré lundi sur BFMTV que la fin de l'obligation en extérieur serait "rapidement envisagée", si les chiffres de l'épidémie continuent de baisser. En déplacement dans l'Aube mercredi, Emmanuel Macron a été interpellé sur cette question et a donné une perspective un peu plus précise.
"Jusqu'à la fin du mois de juin de toute façon, il faut garder le masque et après on verra à ce moment-là", a répondu le président de la République à un homme qui l'interrogeait à ce sujet.
Un appel à "rester prudent"
"Là il faut rester prudent parce qu'il y a encore du virus qui tourne donc quand on aura passé un certain niveau de vaccination on pourra regarder ça, j'espère comme vous, parce que là j'en ai marre du masque", a expliqué Emmanuel Macron.
"Si on se relâchait trop vite on connaît le phénomène, il y a encore beaucoup trop de nos concitoyens qui ne sont pas vaccinés, on risquerait à nouveau de retourner avec des hôpitaux où il y a trop de cas", a-t-il argué.
Pour le président de la République, "on tient le bon bout". Pour que la décrue des cas se poursuive, Emmanuel Macron a appelé pour l'instant à continuer de se vacciner et donc à ne pas abandonner le masque auquel nous nous sommes habitué ces derniers mois.