Covid-19: pour Éric Caumes, malgré l'approche de Noël, "ce n'est pas le moment" de faire la fête

Des fêtes de fin d'année un peu particulières. Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital La Pitié-Salpêtrière à Paris et invité de "Covid: la grande consultation" sur BFMTV, a recommandé aux Français d'éviter toute forme de relâchement à quelques jours de Noël. Une période "propice au rebondissement des maladies respiratoires" alors que la cinquième vague frappe le pays.
"Je pense que là, ce n'est vraiment pas le moment d'avoir des gros clusters", a estimé l'infectiologue, qui a également jugé que "ce n'est pas le moment" de faire la fête.
"On n'en a pas fini avec le variant Delta"
L'infectiologue, invité sur BFMTV, a estimé qu'il allait "falloir limiter le nombre de convives", recommandant une jauge de six personnes pour les repas de fêtes de fin d'année. Éric Caumes a également appelé à éviter d'inviter les personnes âgées aux réunions familiales lorsque celles-ci n'ont pas obtenu leur dose de rappel à temps.
"Ce n'est pas le moment, on n'en a pas fini avec le variant Delta", a ajouté Éric Caumes, qui redoute dans le même temps une vague portée cette fois par le variant Omicron, qui selon lui serait "très problématique".