BFMTV
Santé

Covid-19: les pompiers et aides à domicile de 50 ans et plus éligibles au vaccin

placeholder video
Annonçant que l'exécutif allait "amplifier, accélérer et simplifier" sa stratégie vaccinale, le ministre de la Santé a affirmé que ces catégories sont au contact des personnes fragiles.

"Amplifier, accélérer et simplifier". C'est le rythme que souhaite désormais imposer Olivier Véran à la stratégie vaccinale du gouvernement, accusé d'être bien trop lent par rapport à nos voisins. Invité de RTL ce mardi matin, le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé que le vaccin développé par Pfizer et BioNTech serait désormais accessible aux pompiers et aides à domicile âgés de 50 ans et plus. Soit la même tranche d'âge que pour les soignants qui ont aujourd'hui droit au vaccin.

"Ce sont aussi des professionnels qui sont au contact de personnes fragiles et qui peuvent être amenés à travailler auprès de malades", a expliqué Olivier Véran.

"Nous priorisons"

Interrogé sur le fait que les personnels soignants de moins de 50 ans n'aient pas encore accès au vaccin, le ministre affirme que le Pfizer et le Moderna "protègent à coup sûr des formes graves" du Covid-19.

"Les gens qui sont en réanimation, massivement, sont âgés de 60 ans et plus, et lorsqu'on a moins de 50 ans, le risque de faire une forme grave est heureusement beaucoup plus faible, et donc nous priorisons les personnes les plus fragiles", dit-il.
Jules Pecnard Journaliste BFMTV